Responsable de communication dans l'hôtellerie et le tourisme

Responsable de communication dans l'hôtellerie et le tourisme

Titre certifié par l’Etat de Niveau 2 (Bac+3)

Qu’est-ce qu’un titre certifié ?

La Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP), placée sous l’autorité du Ministre en charge du travail de l’emploi et de la Formation Professionnelle, a défini une nomenclature de niveaux de certification en rapport avec les emplois occupés et classe les titres de 1 à 5. 

Les titres reconnus par le CNCP sont ensuite inscrits et répertoriés au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Le titre de niveau II du CMH est une certification professionnelle de niveau II(Fr), code NSF 320/334 (niveau Bac+3) et de niveau 6 (Eu) enregistrée au RNCP par arrêté ministériel du 31 janvier 2018, paru au Journal Officiel du 08/02/2018.

 Cette certification professionnelle est accessible grâce au dispositif de la VAE. 

Dans un environnement mondialisé marqué par une concurrence accrue, la Communication est devenue un facteur stratégique du management d’entreprise, et plus particulièrement d’un établissement hôtelier ou touristique.

Les nouvelles technologies digitales et numériques ont ouvert des nouvelles voies et créé des nouveaux métiers tels que : Community Manager, Influenceurs, « Instagrammeurs », « E-Reputation Manager », « E-Distribution Manager » …

Les professionnels de la Communication doivent maîtriser toutes les branches de ce secteur et être capables d’anticiper et de faire face aux évolutions encore à venir.

Notre formation « Responsable de Communication » prépare les étudiants à ces métiers passionnants et évolutifs, dans les secteurs de l’Hôtellerie et du Tourisme.